Le financement de votre éducation

Il est utile de bien se renseigner sur le financement de vos études, car les décisions que vous prenez aujourd’hui seront certainement déterminantes pour votre avenir.

Dans cette section, vous découvrirez quelques-unes des options qui s’offrent à vous. Familiarisez-vous avec elles et comparez vos options. Découvrez ce que signifient les différents types d’intérêts et faites le calcul. Vous serez heureux de l’avoir fait !

Bourses d’études et subventions

Le Collège de technologie forestière des Maritimes n’offre pas de bourses d’études ou de subventions à ses étudiants. Cependant, nous encourageons nos étudiants actuels et potentiels à visiter les sites Web ci-dessous, car ils pourraient être admissibles à certains d’entre eux. Bourse d’études de deuxième année de l’Association des techniciens forestiers du.

Nouveau-Brunswick (ATFNB)

Bourse d’entrée de l’Association des techniciens forestiers de la Nouvelle-Écosse (NSFTA)

Bourse du Nouveau-Brunswick

Bourses d’études canadiennes

Autres subventions gouvernementales

Ressources supplémentaires

Le gouvernement du Canada et la plupart des gouvernements provinciaux et territoriaux collaborent pour offrir des programmes fédéraux et provinciaux de prêts et de bourses aux étudiants de l’enseignement supérieur. Le montant du prêt est fonction des besoins financiers de l’étudiant et des revenus de ses parents.

Un prêt étudiant est conçu pour aider un étudiant à payer ses frais de scolarité, ses livres et ses frais de subsistance pendant qu’il est encore à l’école. Il doit être remboursé avec intérêts une fois que l’étudiant a obtenu son diplôme. En général, un prêt étudiant est plus avantageux que d’autres types de prêts, car les taux d’intérêt y sont nettement moins élevés.

Lignes de crédit pour étudiants

Une ligne de crédit étudiant est un prêt personnel accordé par une banque qui aide les étudiants à payer leurs études postsecondaires. Les étudiants empruntent de l’argent de la marge de crédit pendant qu’ils sont à l’école pour couvrir leurs dépenses, mais ils paient généralement un intérêt mensuel sur le solde. Une fois le diplôme obtenu, l’étudiant doit rembourser le prêt avec intérêts. Un délai de grâce peut être accordé aux étudiants pour effectuer ces paiements.