À propos de CTFM

Personnel du CTFM

Vous pouvez vous informer auprès du personnel pour toute question relative aux demandes d’admission, au recrutement, etc. Le numéro de téléphone du CTFM est le (506) 546-4176. Le numéro de télécopieur est le (506) 546-2829.

Les personnes suivantes font partie du personnel :

  • Pierrette McLaughlin (Dipl. MFRS), Chef de département
  • Ken Bouchard (BScF, Forestier agrée), Instructeur
  • Paul Robichaud (BScF, Forestier agrée), Instructeur
  • Vanessa Albert (Dipl. CTFM), Recruteure
  • Stephane Doucet, Instructeur (Tech. Forestier, Bac. Maj. Géographie & Min. Biologie)
  • Martin Fongémie (Dipl. CTFM)  Aide Enseignant

Les demandes de renseignements peuvent aussi être faites par écrit à l’adresse suivante :

Collège de technologie forestière des Maritimes
Campus de Bathurst
725, rue du Collège, C. P. 266
Bathurst (Nouveau-Brunswick)
E2A 3Z2

Ou par courriel à cette adresse :
valbert@mcft.ca

Mandat

Le Collège de Technologie forestière des Maritimes maintient l’excellence dans son programme en s’assurant que son personnel soit de très haute compétence; en n’utilisant que des instruments qui soient à la fine pointe de la technologie; en ne pratiquant que des techniques d’enseignement nettement efficaces et en multipliant les occasions d’apprentissage en milieu naturel.  L’intensité et les standards exigés par le programme encouragent le développement d’éthiques de travail, de discipline personnelle, de responsabilité et de travail d’équipe.

Notre institution détient une accréditation des niveaux régional, national et international.  Nous développons chez nos diplômés un respect et une appréciation du monde naturel, qui leur servent de guide dans leurs travaux, auprès de leurs clients, avec leurs employeurs, le public et leurs collègues.

 

L’objectif

L’objectif du Collège est d’offrir une formation complète en technologie forestière.  Les techniciens diplômés du Collège pourront ainsi oeuvrer soit dans les secteurs privés ou de l’industrie, ou encore au niveau des gouvernements provincial ou fédéral.

En conséquence, le cursus consiste en grande partie en travaux pratiques, qui sont complémentaires aux théories de base pour élargir les connaissances de l’étudiant.

Accréditation

Bachelor of Engineering Technology or Bachelor of Technology

Le Collège reçoit son accréditation du Society of American Foresters et de l’Association des Forestiers Agréés du Nouveau- Brunswick.  Le programme reçoit aussi l’approbation de l’Institut forestier du Canada.

Les diplômés obtiennent un diplôme certifiant qu’ils ont complété le programme de technologie forestière du Collège de Technologie forestière des Maritimes.

X
X