Admissions

Exigences d’admission

 

Pour être admis en foresterie au CTFM, tous les candidats doivent posséder un diplôme d’études secondaires. Les diplômes en éducation générale ou d’études secondaires pour adultes (GED) sont également valables.

Avant le début de l’année de formation au CTFM, les candidats doivent avoir complété un cours de premiers soins « Secourisme général » d’une durée de deux jours. Une copie du certificat devra être fournie au Collège (ce certificat devra être valide pour toute la durée de l’année scolaire).Des frais de $50.00 d’admission doivent accompagner chaque demande.

Politiques internes

Tous les candidats devront consulter leur médecin de famille afin qu’il remplisse une fiche médicale concernant leurs capacités physiques.

Le Collège de technologie forestière des Maritimes fonctionne comme en milieu de travail où on rencontre des politiques internes incluant un code vestimentaire, des consignes de sécurité et des règles de comportement auxquelles tous les étudiants doivent se conformer.

Demande d’admission

Toute demande d’admission doit être faite sur le formulaire de demande d’admission suivant :
Demande d’admission de format imprimable  ici
Demande d’admission de format électronique *********

Le candidat doit fournir les documents suivants :

  • Le formulaire dûment rempli.
  • Un chèque ou mandat-poste de 50 $ (non remboursable) payable au CTFM. Le CTFM accepte aussi l’argent comptant.
  • Un relevé de notes officiel de l’école secondaire. Les étudiants en 12e année devront inclure leur relevé de notes du premier semestre. L’école secondaire devra envoyer un relevé de notes officiel au CTFM à la fin de l’année scolaire.

Notez que pour une demande d’admission faite électroniquement, le candidat doit faire parvenir au Collège les frais de 50 $ ainsi que son relevé de notes d’études secondaires.

X
X